Mastercard s’engage au côtés de la banque congolaise LCB Bank

0

La Congolaise de Banque (LCB Bank), filiale du groupe marocain BMCE Bank Of Africa, et l’entreprise marocaine Mastercard ont signé un accord de partenariat pour la numérisation de l’économie financière du Congo.

Ce partenariat se fera par l’introduction de nouvelles solutions numériques qui favoriseront l’innovation dans le secteur. Techniquement, les cartes de paiement Mastercard EMV Chip and Pin seront introduites dans le pays, y compris les cartes prépayées, débit et crédit, suivies de solutions telles que Masterpass QR.

Pour le Directeur Général de Mastercard zone Afrique Francophone et subsaharienne, Mohamed Elbelamachi, ce nouveau challenge de fait partie de l’engagement de l’entreprise américaine à renforcer financièrement 100 millions de personnes à travers l’Afrique d’ici 2020.

Pour les deux acteurs, la modernisation du secteur des paiements locaux permettra à tous les citoyens d’avoir accès à un plus grand choix de solutions de paiement pratiques, sécurisées et faciles à utiliser.

“Nous, LCB Bank et Mastercard, sommes déterminés à fournir un accès à des services financiers abordables à tous les citoyens de la République du Congo. Grâce à notre relation, LCB Bank est désormais autorisée à fournir une large gamme de produits et services Mastercard, permettant aux locaux et aux étrangers de payer leurs biens et services de manière plus sécurisée et pratique, tant au niveau régional que mondial », a déclaré Mohamed Tahri, Directeur Général de la LCB Bank.

Au titre de ses performances, LCB a été distinguée en juillet dernier par le conseil du Comité international Socrates, du prestigieux organisme britannique European Business Assembly (EBA), à travers la remise de deux prix internationaux « Best Regional Entreprise » et « Best Manager Of The year », récompensant l’excellence de la banque dans les critères considérés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here