Égypte: Mastercard s’intéresse aux projets nationaux du gouvernement

0

Mastercard, multinationale américaine de services financiers, a annoncé jeudi 15 novembre son intention d’étendre ses activités en Egypte en prenant part à des projets nationaux.

L’annonce faite par le PDG de la multinationale, Ajaypal Singh Banga, fait suite à une réunion avec le Premier ministre Sherif Ismail au siége de l’Autorité générale pour les investissements et les zones franches (GAFI). Le patron de Mastercard a ainsi salué les efforts déployés par le gouvernement égyptien pour utiliser des systèmes et des applications technologiques.

Tarek Amer, gouverneur de la Banque centrale d’Égypte (CBE) et les ministres de la communication, de l’éducation et des transports, ont participé à cette réunion afin de discuter des perspectives de coopération dans les systèmes de paiement électronique.

Pour le premier ministre égyptien, le pays est intéressée à développer sa dépendance vis-à-vis des paiements électroniques pour atteindre un résultat économique élevé, faciliter l’accès aux services gouvernementaux pour les citoyens et améliorer les transactions des institutions étatiques.

La réunion a également abordé l’utilisation du paiement numérique dans les secteurs des services tels que la santé, l’éducation, les transports et la communication, en particulier dans la nouvelle capitale administrative.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here