Maroc : SDX Energy annonce une nouvelle découverte de gaz sur le bassin de Sebou

0

La société pétrolière et gazière spécialisée en Afrique du Nord, SDX Energy a annoncé ce lundi, 13 novembre avoir découvert du gaz naturel dans un puits d’exploitation sur le bassin de Sebou, au Maroc.

Le puits KSR-15 a été foré à une profondeur totale de 1 774 mètres et a rencontré 17,2 mètres de section de réservoir de gaz naturel conventionnel net sur 4 intervalles.

Paul Welch, président et chef de la direction de SDX, a déclaré “Nous sommes heureux d’annoncer un autre résultat positif de notre campagne de forage au Maroc alors que nous continuons à créer un véritable élan avec ce programme.Il est également très encourageant d’avoir connecté le premier puits et je suis impatient de rendre compte des résultats des tests en temps voulu Ces deux premiers puits performants continuent de nous rapprocher de notre objectif d’augmenter les volumes de vente de gaz locaux au Maroc jusqu’à 50% en 2018 “.

La compagnie britannique s’attend à ce que le puits entre en production début décembre, avec des opérations pour le connecter à l’infrastructure à proximité.

SDX est une société internationale d’exploration, de production et de développement de pétrole et de gaz, dont le siège social se trouve à Londres, en Angleterre, au Royaume-Uni, avec un accent particulier sur l’Afrique du Nord.

Au Maroc, SDX détient une participation directe de 75% dans la concession de Sebou située Rharb Basin. Et en Égypte, SDX détient une participation directe dans deux actifs de production (50% North West Gemsa et 50% Meseda) situés à terre dans le désert oriental, à proximité dans le golfe de Suez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here