Les évolutions technologiques actuelles impliquent un changement profond de la relation avec les clients. Conscient de ce défi, le Groupe BGFIBank a intégré le modèle digital comme levier incontournable pour transformer le modèle économique actuel en plaçant le client au centre de toutes ses préoccupations.
L’objectif recherché est double pour le Groupe :
– revitaliser son offre globale afin d’offrir aux clients la meilleure qualité du service innovant qui relie les facteurs compétitive et souplesse tout en garantissant une meilleure sécurité ;
– se positionner sur le marché comme étant le leader incontestable de l’innovation digitale.

Le Groupe BGFIBank développe ainsi plusieurs solutions innovantes parmi lesquelles, la carte à code dynamique, placé au dos de la carte bancaire permettant de sécuriser les transactions particulièrement celles effectuées sur Internet. Il s’agit d’un écran digital intégré affichant un code qui rend ainsi impossible la réutilisation des données.

Avec ce produit innovant, BGFIBank devient la première institution financière en Afrique à lancer cette carte Motion code. BGFIBank propose également la solution Core Banking, Amplitude Up de Sopra Banking Software. BGFIBank est la première banque à adopter la nouvelle version de la solution Amplitude UP, une réponse innovante, adaptée et sécurisée pour servir les nouveaux besoins tournés vers le Digital.

Amplitude UP offre l’opportunité de mener à bien les ambitions digitales et satisfaire pleinement les exigences des clients. Cette politique de transformation numérique contribue au renforcement de la confiance du client. Elle s’étend également à la sécurité des systèmes d’informations du Groupe BGFIBank qui déploie en effet une stratégie de renforcement de l’ensemble de son système d’information et cela passe par :

– la sécurité des produits proposés aux clients ;

– la sécurité des données clients

; – la sécurité des applications sensibles du Groupe ;

– les capacités de détection et de réaction du Groupe.

Pour mener à bien tous ces changements, le Groupe BGFIBank s’entoure de l’expertise des leaders dans le domaine digital et des nouvelles technologies, tels Airbus Cybersecurity, Mastercard, IDEMIA, PAYLOGIC. Des Groupes internationaux avec lesquels, le Groupe BGFIBank a signé  des partenariats pour un accompagnement optimisé  dans la réalisation de ses projets à forte valeur ajoutée.

« Tous ces changements n’ont d’intérêt que parce qu’ils participent au renforcement de la performance tout en assurant la pérennité du Groupe BGFIBank.L’enjeu pour le Groupe consiste à tirer le maximum de profit des meilleures pratiques digitales. Nous souhaitons aller au-delà de tout ce que nous vous avons déjà apporté, pour offrir à nos clients une qualité de services encore améliorée avec la spécialisation de nos lignes métiers, de nos points de vente, de nos produits, afin de leur proposer les solutions parfaitement adaptées à vos besoins » précise Henri Claude OYIMA, Président Directeur Général du Groupe BGFIBank.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici