Togo : Moov introduit le NFC QR Code

0

La filiale togolaise de Maroc Télécom a lancé, vendredi 27 octobre à Lomé, son nouveau service de monétique dénommé «NFC QR Code». Objectif, positionner son service Flooz comme apporteur de solution innovante sur le segment Mobile Money au Togo.

De l’anglais Near Field Communication (communication en champ proche), NFC allie le QR Code de l’application Flooz pour assurer le «sans contact» via scan. C’est la deuxième innovation du genre en monétique au Togo, après le lancement en avril 2017, du MasterPass QR de la filiale locale d’Ecobank.

Pour les responsables de Moov Togo, l’introduction de ce produit devra permettre «une meilleure utilisation, plus simplifiée et plus sécurisée » du transfert d’argent sur un marché jugé ouvert à la technologie. «Le mobile money est une réussite au Togo, nous en sommes fiers au niveau de la sous-région», précise le directeur général.

Le service lancé depuis aout 2013 revendique 1,7 millions d’utilisateurs sur toute l’étendue du territoire. Il est suivi par le T-Money de Togocellulaire, le leader de la téléphonie mobile au Togo.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here