Le Directeur financier de Global Alumina Corporation (GAC) remplace à ce poste Frédéric BOUZIGUES Directeur Général de la Société Minière de Boké. Le nouveau comité exécutif est composé de quatre membres représentants quatre sociétés minières dont la Présidence est assurée par GAC, la vice-présidence par la CBG (compagnie des bauxites de Guinée), la 2eme vice-présidence par UMS (United Mining Supply) et la Trésorerie : SAG (Société Anglogold Ashanti).
La chambre des mines est une organisation qui rassemble toutes les sociétés minières et entrepreneurs miniers opérants en Guinée avec pour objectifs la promotion du secteur minier et la défense des intérêts des sociétés minières.
Guinée : Malick N’Diaye nouveau président de la chambre des Mines

Mamadou Aliou Diallo
Je suis Mamadou Aliou Diallo, journaliste- Blogueur, Web activiste et acteur de la société civile (ONG). Diplômé de l'ISMGB (Institut supérieur des Mines et Géologie de Boké) avec une licence en Génie Traitement- Métallurgie; Formation en Communication et journalisme à JMJ-Communication, Administrateur du site Guinée économie et signe pour le site d'informations en ligne Guineeconakry.info (GCI), un site distingué à plusieurs reprises, meilleur site internet Guinéen, cité et référencé par plusieurs médias internationaux.
Lectures recommandées
Ajouter un commentaire