Trade and Development Bank va s’implanter à Maurice

0

La Trade and Development Bank (TDB), entité du Common Market for Eastern and Southern Africa, va bientôt compter Maurice dans son portefeuille. L’institution bancaire compte déjà des fonds de placement sur l’île dans le Global Business.

Présenté comme une plateforme financière solide par Admassu Tadesse, président et CEO de la banque, Maurice offre une stabilité qui permettra le développement d’une série d’activités qui ont Facilité le choix du conseil d’administration de la Trade and Development Bank.

A noter que pour la banque qui se focalise sur le développement du commerce, 69% de ses activités y sont consacrées et les 13% investies dans les projets d’infrastructure.

La mise en place des infrastructures nécessite des financements à long terme qui ne sont pas toujours disponibles. D’où l’idée de la TDB de nouer des partenariats avec des entités européennes, la Banque africaine de développement et des promoteurs chinois pour des financements durables. Elle compte lever un minimum de $ 100 millions au cours des cinq prochaines années auprès d’investisseurs institutionnels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here