Fintech & TélécomTélécomsNicolas Blixell, le nouveau visage d’Ericcson en Afrique de...

Nicolas Blixell, le nouveau visage d’Ericcson en Afrique de l’Ouest

-

La groupe de technologies et services de communications, Ericcson, vient de nommer Nicolas Blixell au poste de responsable pour l’Afrique de l’Ouest. Il devient, par là même, membre de l’équipe de direction de la région Moyen-Orient et Afrique de la firme suédoise.

Basé à Dakar, au Sénégal depuis plus de trois ans, Nicolas Blixell sera chargé de mener à bien les activités de l’entreprise dans 24 pays ainsi que la gestion des activités pour des clients comme Maroc Telecom, Orange, Unitel, entre autres, au sein d’Ericsson Afrique de l’Ouest.
Cette nomination intervient dans le cadre de la nouvelle stratégie commerciale d’Ericcsson adoptée en avril dernier et qui a vu la simplification de sa structure organisationnelle.
Durant plus de 10 ans chez Ericcson, Nicolas Blixell a occupé différents postes de direction en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, avant d’assurer dernièrement la gestion des comptes panafricains en Afrique subsaharienne.
Ericsson intervient dans 180 pays a réalisé fin 2016 un chiffre d’affaires de 24,5 milliards de dollars.

 

 

Adama WADE
Directeur de publication de Financial Afrik. Dans la presse économique africaine depuis 17 ans, Adama Wade a eu à exercer au Maroc dans plusieurs rédactions. Capitaine au Long Cours de la Marine Marchande et titulaire d'un Master en Communication des Organisations, Adama Wade a publié un essai, «Le mythe de Tarzan», qui décrit le complexe géopolitique de l’Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X