Tigo Business inaugure officiellement son Datacenter

0

Comme annoncé le 24 mai dernier lors de la présentation aux Directeurs des Services Informatique des plus grandes entreprises du Sénégal, Tigo Business inaugure officiellement son Datacenter ce jeudi 6 Juillet 2017 à Diamniadio. Ce Datacenter construit par Sen Connect, entité du groupe Millicom, et filiale sœur de Tigo, sera commercialisée par Tigo Business, marque de Tigo, dédiée au marché professionnel.

Premier Datacenter certifié Tier III Design (TCDD) de l’Afrique de l’Ouest francophone, ce Datacenter est aussi le premier centre technologique implanté dans le pôle numérique de Diamniadio. Par ce geste fort, Tigo montre son engagement à accompagner l’Etat du Sénégal dans son projet de développement numérique, et à contribuer à faire du Sénégal un hub technologique pour toute la sous région.

La cérémonie d‘inauguration de ce Datacenter de dernière génération se fera sous la présidence du premier ministre du Sénégal, son excellence Mahammed Boun Abdallah Dionne et en présence des hautes autorités du gouvernement et du monde des télécommunications.

« La sécurité est un point d’une extrême importance dans la construction d’un Datacenter. Avec le Datacenter que propose Tigo Business, les entreprises du Sénégal peuvent être rassurées sur la sécurisation et la sauvegarde de leurs données. De plus, nous leur permettrons d’avoir une visibilité permanente sur leurs données en mettant à leur disposition des outils de contrôle de pointe. » affirme M. Samba Koita, Directeur technique de Tigo, Monsieur Samba Koita.

Ce Datacenter est aujourd’hui le plus sécurisé du Sénégal et de la sous région. Grâce à la qualité de ses normes de sécurité et de contrôle, il a reçu la certification Tier III, attribuée par Uptime Institute, l’autorité mondiale des Datacenters. Cette certification vient confirmer la rigueur avec laquelle a été construit ce joyau technologique.

« Nous félicitons Tigo pour la qualité et la précision du travail accompli. C’est le premier Datacenter certifié Tier III Design TCDD en Afrique de l’ouest francophone. En répondant aux critères d’exigence fixés par notre topologie de Datacenter Tier III, il est bien placé pour héberger les données et infrastructures des entreprises aussi bien locales qu’internationales.

Nous sommes disposés à accompagner Tigo dans la prochaine étape, qui est la certification des installations (Tier certified constructed facility TCCF). Tigo s’est déjà engagé dans le processus de cette deuxième certification pour les mois prochains. C’est un vrai gage de sécurité pour les entreprises de savoir que Tigo souhaite leur offrir un Datacenter de classe mondiale aussi bien dans le design, les installations que dans le fonctionnement opérationnel» déclare Phil Collerton, Directeur Afrique et Moyen Orient de Uptime institute.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here