Guinée : UBA lance la carte de débit Mastercard

0

United Bank for Africa (UBA) a annoncé ce mardi 23 mai le lancement de la carte de débit MasterCard à Conakry pour faciliter les échanges commerciaux. En mettant l’accent sur la diminution de la circulation d’espèces, cet autre moyen de paiement électronique fournira dans l’immédiat, une alternative plus rapide, plus pratique et sécurisée à tous les clients selon sa représentation.

Cette carte de débit Mastercard de UBA confère à son détenteur le contrôle total de ses fonds et lui permet d’effectuer des dépôts directement à partir d’un compte d’épargne ou d’un compte courant, ce qui permet d’enregistrer en temps réel toutes les transactions effectuées sur le compte.

Selon le Directeur de la Banque Digital du Groupe UBA, l’objectif de son groupe, c’est de stimuler l’inclusion financière et l’autonomisation des entreprises à travers l’Afrique et le partenariat avec Mastercard permet à UBA de déployer des solutions numériques sécurisées dans tous les pays.

« Les Guinéens et toutes les personnes résidant en Guinée pourront se rendre dans n’importe quelle agence UBA à travers le pays pour souscrire à la carte de débit MasterCard, et ils n’auront pas à attendre des jours ou des semaines pour la recevoir, car ils se verront instantanément délivrer sur place une carte de débit qu’ils pourront commencer à utiliser immédiatement » a précisé Dr. Yinka Adedeji.

 

Après le lancement du produit au Ghana, au Cameroun et en Guinée, le partenariat entre UBA et Mastercard contribuera, selon les responsables de groupe UBA, à l’autonomisation des personnes, grâce à un accès de plus en plus facilité aux outils financiers. La stratégie d’émission instantanée de la carte garantit que davantage de personnes seront admises dans le secteur financier formel, ce qui leur donnera la possibilité de payer pour des biens et services dans des magasins ou en ligne, en somme, partout où les cartes Mastercard sont acceptées. La carte de débit MasterCard de UBA peut également être utilisée sur n’importe quel Guichet Automatique de Billets (GAB) du pays et sur des millions de à travers le monde.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de l’engagement mondial pour un accès universel aux services financiers d’ici 2020.

 

Mamadou Aliou Diallo pour Financial Afrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here