Guinée: démarrage du projet Bel Air mining du groupe Alufer

9

4635404_7_e76d_un-technicien-a-l-usine-de-la-compagnie-de_9b46b9fe9572b75a15eb10d8a6583fe3C’est en présence du Président guinéen Alpha Condé, accompagné de son Premier Ministre, Mamadi Youla, du PDG d’ Alufer Mining, Adonis Pouroulis, du PDG de Bel Air Mining, la nouvelle société exploitante, Bernie Pryor, que les travaux d’exploitation de la zone bauxite de Bel Air ont été lancées, vendredi 3 février 2017, dans la préfecture de Boffa, située à 150 kilomètres de Conakry. Ce projet dont le coût de l’investissement est de 205 millions de dollars va considérablement accroître la capacité de production de la Guinée en bauxite.

Le projet prévoit entre autres, la construction d’un port et d’un corridor de transport. La durée des travaux d’implantation est de 18 mois, la production initiale est estimée à 5, 5 millions de tonnes de bauxite par an, avec une teneur de plus 46 %. La durée des travaux de construction des ouvrages sera de dix-huit mois et la sortie de la première tonne de bauxite est prévue pour 2018.

La Guinée projette d’accroître de façon substantielle sa capacité d’exportation de la bauxite qu’elle prévoit de porter à 14 millions de tonnes par an, à moyen terme et jusqu’à 22 millions de tonnes à long terme, tout en développant ses capacités de transformation locales.

Mamadou Aliou Diallo, Conakry

9 Commentaires

  1. DIALLO ALPHA IBRAHIMA INGENIEUR DES MINES EN SERVICE ,GESTIONNAIRE HSSE À UMS DU PROJET DAPILLON

    LA GUINEE ESCANDALE GEOLOGIQUE ÇA IRA UN JOUR INCH’ALLAH

  2. Cette nouvelle me réjouis à plus d’un titre, à cause du contenu local bien détaillé sinon vous parvenez -les réalisé surtout en protégeant notre environnement pour nous et la génération future, en dépit de tout ce qui a été dit je suis diplômé en communication sociale t il possible de trouver un job dans votre grande entreprise

  3. Je remercie le président de la République Pr Alpha Condé pour ce beau travail qu’il est entrain de faire pour l’avenir de la nation guinéenne.
    Je suis un ingénieur en conception et fabrication mécanique de 8 èmes promotions de L’ IST de mamou en service dans une entreprise ivoirienne (SEM entreprise) en cote d’ivoire t’il possible de trouver du travail dans votre grande entreprise.

  4. j’espère que la Guinée va bien prendre son train de développement avec la société Alufer
    de la part de yaya sylla psychologue de formation

  5. MAMADOU HAIDARA BAH communément yankee one chef d group QSE à UMS projet dapilon , Juste vous dire que c’est une fierté nationale voir à ce grand projet miners se réaliser dans Boké , merci de faire profite la communauté, mais travail en toutes securité, 621222351

  6. chaque jeune doit chercher à se former surtout dans les options techniques ou professionlles qui nous permettrons d’avoir rapidement de l’emploi avec l’arrivée de beaucoup de societé dans notre pays. bravo à la Guinée bravo à la jeunesse vive l’emploi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici