l’AJEV inaugure une passerelle à Libreville

0

screenshot_2017-01-10-11-03-55-1-1

La plate-forme associative AJEV (Association des Jeunes Emergents Volontaires), présidée par Brice Laccruche Alihanga, a inauguré hier, lundi 9 janvier 2017, une passerelle reliant les quartiers de PK7 et du Nialy de la ville de Libreville (Gabon).

Après avoir réhabilité des écoles, l’AJEV continue de s’impliquer dans le développement social de Libreville avec la construction d’une passerelle destinée à désenclaver les quartiers concernés. Cette structure de 55 mètres de long et 1m20 de large permettra désormais aux 500 habitants des quartiers de PK7 et du Nialy de bénéficier d’une nouvelle voie de communication qui favorisera considérablement leur déplacement.

Brice Laccruche Alihanga, président de l’AJEV et Ntsame Ondo Angèle, cheffe de quartier, ont annoncé ce lundi 9 janvier après-midi la fin des travaux et l’inauguration de ce nouveau pont qui sera accessible aux piétons, cyclistes et automobilistes.

La construction de cette passerelle, qui a mobilisé 13 personnes, a nécessité plus de trois semaines de travaux.  La passerelle permettra le désenclavement de deux quartiers de Libreville : PK7 et Nialy, pour le profit de 500 habitants bénéficiaires de cette nouvel.

Brice Laccruche Alihanga, président de l’AJEV : « La construction de cette passerelle répond à un besoin d’amélioration des liaisons urbaines de la ville. Nous devions faciliter les déplacements des nombreux habitants pour relier ces deux quartiers de PK7 et du Nialy. Il s’agit en effet de faciliter les liaisons inter-quartiers pour améliorer nos conditions de vie. »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here