Ecobank s’allie avec l’Etat gabonais pour le financement des PME

0
Gaëlle Biteghe, Directrice générale d’Ecobank Gabon
Gaëlle Biteghe, Directrice générale d’Ecobank Gabon
Gaëlle Biteghe, Directrice générale d’Ecobank Gabon

Ecobank  a décidé  d’accompagner le Gabon dans le lancement des activités de l’espace PME. Pour matérialiser cet engagement, la directrice générale de l’établissement financier, Gaëlle Biteghe, s’entretiendra avec les promoteurs de PME ce 6 janvier 2017, sur le financement des entreprises ainsi que les mécanismes et les outils innovants dont ils peuvent bénéficier auprès de ses guichets.

A travers son ministère des PME, l’Etat offre aux opérateurs économiques des sessions de formation et d’accompagnement, organise des échanges en vue de la conclusion de partenariats mutuellement bénéfiques. Ce qui leur permet aussi d’être outillés afin de répondre plus efficacement à la commande publique et privée.

Ainsi, l’apport de la banque panafricaine est perçu comme un atout qui permettra aux chefs d’entreprises de mieux s’informer sur les techniques de montage des projets matures et bancables.

Cet espace PME a été inauguré le 14 novembre dernier. Le gouvernement veut faire de la problématique du financement des PME une mission particulière, en mettant en place un fonds de garantie destiné à lever les obstacles qui limitent l’accès au financement des entreprises.

Avec l’engagement d’Ecobank, les 55 000 PME que compte le Gabon peuvent en attendant trouver des solutions aux problèmes d’expertise technique, de surface financière, de structuration et d’accès à la commande publique.