Cote d’Ivoire : Afriland First Bank et la BID s’allient pour promouvoir la finance islamique

0

cameroun-afriland-first-bank

La Société islamique pour le développement du secteur privé (ICD), le bras du secteur privé de la Banque islamique de développement (BID), en partenariat avec Afriland First Bank Côte-d’Ivoire, une banque de service complet panafricain, ont signé un accord de coopération afin de créer une fenêtre islamique en Côte-d’Ivoire.

La coopération reflète l’ambition de l’ICD pour promouvoir la finance islamique dans ses pays membres, et de soutenir sa présence et les activités de plus en plus en Afrique. Dans le processus, les deux parties ont l’intention d’offrir un soutien technique et consultatif pour structurer avec succès et mettre en œuvre une fenêtre islamique.

L’accord a été signé par Khaled Mohammed Al-Aboodi, PDG et directeur général de l’ICD et Olivier Dadjeu Kengne, directeur général d’Afriland First Bank Côte-d’Ivoire. 

Selon Olivier Dadjeu Kengne, Afriland First Bank Côte d’Ivoire est une Banque africaine qui travaille toujours avec le respect des traditions et des communautés africaines. « Nous visons à développer suffisamment la proximité avec les gens et les communautés locales afin que nous puissions répondre au mieux à l’un de leurs sollicitations. Pour résumer, nous sommes ouverts, flexibles et adaptables pour assurer le succès de nos clients », a commenté M.Kengne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here