Résultat exceptionnel de OLam International pour le premier trimestre 2016

0

Le Groupe Olam International a réalisé un bénéfice net de plus de 200% pour le premier trimestre de l’année 2016, une nette amélioration par rapport au premier trimestre de l’année 2015.

Le Chiffre d’affaires du Groupe a progressé de 10% s’établissant à 4,7 milliards de dollars. Toutefois cette évolution de l’activité n’est pas suivie d’un bon résultat d’exploitation. On constate que le résultat d’exploitation après impôts et intérêts minoritaires ont regressé de 5,5% à 126,1 millions de dollars. Cette baisse est imputable aux segments fruits à coque, épices et ingrédients végétaux ainsi que des services financiers des commodités.

A cette occasion, Sunny Verghese, PDG d’Olam International a déclaré que le Groupe est confiant dans ses perspectives de croissance, avec l’acquisition des actifs de transformation du cacao d’ADM ainsi que ceux dans la minoterie de BUA Group, son entrée dans le secteur de l’alimentation animale au Nigeria, à cela s’ajoute la nouvelle coentreprise avec Mitsubishi Corporation au Japon.

Au premier trimestre 2016, le groupe a annoncé une joint-venture 30/70 au Japon avec son partenaire stratégique Mitsubishi Corporation. Cette nouvelle entité a annoncé son intention d’investir 150 millions de dollars dans l’alimentation animale au Nigeria.

Abakar Hamat

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here