Uniwax, la soucoupe de la BRVM, lance une OPV

3

imageL’assemblée générale de la société Uniwax CI* qui se tient le 15 avril devra valider un projet d’augmentation de capital pour un montant compris entre 250 et 400 millions de FCFA.

L’opération se fera via une offre publique de vente (OPV) d’actions nouvelles sans droit préférentiel de souscription. Le prix des actions nouvelles sera au moins égal à la moyenne des cours constatés pour ces actions pendant vingt (20) jours consécutifs choisis parmi les quarante qui précèdent le jour du début de l’émission, après correction de cette moyenne pour tenir compte de la différence de date de jouissance, éventuellement diminuée d’une décote maximale de 10%.

 

Coté à la BRVM, le cours Uniwax a connu une hausse record de 259% en 2015. En progression de 5% depuis le début de l’année, la société est suivie de prés par les analystes qui n’ont pas manqué de relever les efforts du management dans l’optimisation des coûts. Le bond de 70% du résultat brut d’exploitation (à comparer avec la hausse du chiffre d’affaires dans l’ordre de 8% à 39,39 milliards de FCFA) illustre la qualité du management. Le résultat net s’est établit à 4,35 milliards de FCFA, de quoi égayer les nombreux petits porteurs qui ont misé sur cette valeur.


 Uniwax est une filiale du groupe hollandais  Vlisco. Ce groupe a été racheté en septembre 2010 par ACTIS, fonds d’investissement privé spécialiste des marchés émergents.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here