Maroc : 50,4% des ménages ont accès à l’internet

1

La 11e édition de l’enquête nationale annuelle sur les technologies de l’information et de la communication (Tic) vient d’être publiée par l’agence nationale de réglementation des télécommunications au Maroc (ANRT).
Cette enquête portant sur l’année 2014 révèle que 50,4% des ménages ont accès à l’internet, soit une hausse de 5 points par rapport à 2013.
Le mode d’accès privilégié à l’Internet est, selon l’enquête, la connexion mobile utilisée par près de 36% des ménages.

L’ANRT souligne néanmoins que seulement 5% des ménages accèdent à Internet via une connexion fixe. 9% des ménages non équipés en accès Internet ont l’intention de le faire durant les 12 prochains mois, en choisissant majoritairement une connexion mobile (63,4% d’entre eux). Les ménages n’ayant pas d’accès à Internet en 2014 évoquent comme principales raisons, le coût élevé de l’équipement (47,2%) et l’absence d’utilité (46,7%).
Le document de ce sondage indique que le Maroc compte en 2014, près de 17,3 millions d’internautes soit 1 million de plus qu’en 2013, ce qui représente 56,8% de la population marocaine. Une grande majorité des internautes (84%) est constituée par les jeunes situés dans la tranche d’âge de 15-19 ans.
L’enquête fait ressortir également que 94,1% des individus sont équipés en téléphonie mobile.

1 COMMENTAIRE

  1. Si le pourcentage d’abonnement de connexions fixes est si bas, c’est que les coupures sont hélas très fréquentes, quotidiennes et très longues et
    ça depuis de nombreuses années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here