Zimbabwe : MTN veut acquérir Telecom Telecel

0

Le groupe sud-africain des télécommunications, MTN, serait intéressé par la licence de Telecom Telecel qui est aux arrêts depuis quelques temps.
Selon les sources, un accord serait trouvé entre les deux sociétés de télécommunication. Les négociations se seraient tenues entre le vice-président du Zimbabwe, Phelekezela Mphoko, et Sifiso Dabengwa le président directeur général de MTN Group.

Chris Maroleng, le directeur des affaires d’entreprise du groupe MTN, n’a pas démenti l’information. Cependant, M.Maroleng a juste indiqué que MTN Group ne commente pas les rumeurs de marché.
MTN n’est pas la première entreprise à avoir manifesté de l’intérêt pour le marché Zimbabwéen après l’arrêt des activités de Telecel Zimbabwe. L’opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO) VIVA a annoncé le lancement prochain de ses activités en mars dernier.
Isabel Dos Santos, la femme d’affaires angolaise, a elle aussi envoyé des émissaires rencontrer le ministre des TIC, Supa Mandiwanzira pour discuter d’opportunités d’investissement dans les télécoms.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here