Francophonie: voici le probable successeur d’Abdou Diouf

0
FrancophonieLe mauricien J ean-Claude de l’Estrac, Secrétaire Général de la Commission Océan Indien, annoncera officiellement ce jeudi 20 mars  sa candidature au poste de secrétaire général de la francophonie. L’annonce sera faite par le gouvernement mauricien.  Ce diplomate doublé d’un homme de lettre et d’un engagement à l’échelle régionale et internationale couronnées de plusieurs succès est favori pour la succession du sénégalais Abdou Diouf à l’automne prochain.

Soutenu par le Premier Ministre de Maurice, et l’actuel Secrétaire général de l’OIF,  Abou Diouf, Jean-Claude de l’Estrac a connu un parcours exemplaire au service de l’intérêt général.

Elu local, membre de plusieurs gouvernements, fondateur de la Commission de l’Océan Indien dont il assure les fonctions de Secrétaire général, ancien ministre des Affaires étrangères de Maurice, il est l’une des personnalités capables, par la richesse et la diversité de sa trajectoire, d’assumer avec succès une telle fonction.

A son actif, la réussite incontestable de son mandat actuel. Son implication personnelle, reconnue de tous, dans la résolution de la crise politique malgache, sa capacité à dépasser les clivages et à créer les conditions du consensus, démontrent ses talents de diplomate et de conciliateur, qualités indispensables pour fédérer les énergies des 77 Etats membres de l’OIF.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici