Tunisie : Lancement du projet e-business

0

La chambre du commerce et de l’industrie de Tunis vient de lancer le projet e-business  qui servira à promouvoir les exportations tunisiennes et attirer les investissements étrangers.

Quelques 5000 entreprises tunisiennes opérant dans différents secteurs seront inscrites gratuitement sur la nouvelle plateforme  électronique qui sera payante à partir de 2015.

Le chef du projet, Maher Ben Sendrine, le présente comme un réseau social pour entreprises destiné à appuyer les exportateurs tunisiens, précisant que la plateforme sera subdivisée en 6 espaces le networking, les opportunités, la place du marché, le web conferencing, le business management tools et le e-banking.

Le coût du projet e-business est de 650 mille dinars (300 mille Euros environ), financé à 60% par le gouvernement américain.

Le commerce électronique en Tunisie a réalisé durant les 8 premiers de 2012 un chiffre d’affaire de 42,3 millions de dinars (19,4 millions d’Euros). Il avait alors enregistré une hausse de 55% par rapport à la même période de l’année précédente. En 2012, la Tunisie comptait 700 sites électroniques marchands.