Mauritanie:la SNIM découvre un nouveau gisement de fer

0

SNIM RIMLa Société Nationale Industrielle et Minière (SNIM) de Mauritanie, a annoncé lundi la découverte d’un nouveau gisement de fer dans la localité de Tizerghaf ( située à une quarantaine de kilomètres au Nord de la cité minière de Zouerate). Les ressources probables du nouveau site sont estimées à 830 millions de tonnes de minerais de fer (magnétite). Les travaux d’exploration  avaient débuté en décembre 2012.

«Les travaux d’exploration  ont été  engagés dans le cadre d’un programme stratégique (NOUHOUD) et ont couvert l’intégralité de ce guelb de 6kilomètres de long, ou 60.000 mètres de sondage ont été réalisés » indique la SNIM.

« L’obtention de ces premiers résultats, particulièrement prometteurs, enregistré en un court laps de temps, a été rendue possible grâce à la forte mobilisation de nos équipes dans le cadre de la mise en œuvre d’un programme stratégique » précise l’entreprise minière mauritanienne.

La Mauritanie a produit environ 12 millions de tonnes de minerais de fer en 2012 et vise le top 5 mondial à l’horizon des prochaines années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here