La BRVM accueille la 17e assemblée de l’African Securities Exchanges Association

0

BRVMDGLa Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), bourse régionale d’Afrique de l’Ouest accueillera l’Assemblée Générale et conférence annuelle de l’ « African Securities Exchanges Association » à l’hôtel Sofitel-Ivoire Abidjan.
Prévue du 1er au 4 décembre 2013 à Abidjan, la conférence de quatre jours placée sous le haut-patronage de Son Excellence le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, comprendra huit tables rondes de haut niveau, des plateformes de networking et l’occasion de visiter Abidjan, hub culturel de l’Afrique de l’Ouest.

 

 
Monsieur Edoh Kossi AMENOUNVE, Directeur Général de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) se réjouit de la tenue de cet évènement à Abidjan : « Accueillir cette conférence est un grand honneur pour nous dans la région de l’Union économique et monétaire ouest-africaine. Nous sommes impatients de recevoir les décideurs économiques et financiers du continent pour réfléchir ensemble au présent et à l’avenir des marchés de capitaux africains dans un cadre festif et chaleureux ».
La conférence aura pour thème une question majeure de l’avenir économique du continent : « L’Afrique : Des promesses aux réalisations : le rôle clé des marchés de capitaux ». Un large éventail de conférences thématiques ; « Les marchés frontières : pourquoi maintenant ? », « Les ressources minières africaines et le financement des infrastructures par le biais des marchés de capitaux » sera discuté lors de cet important rassemblement de leaders d’opinion africain et de la communauté internationale, de l’industrie financière et du capital investissement.
Des leaders d’opinion africains et internationaux échangeront avec dirigeants de bourses, décideurs politiques, investisseurs sur les marchés de capitaux africains, financiers, acteurs du capital-investissement, observateurs économiques et journalistes sur le rôle, la place et les perspectives des marchés de capitaux.
“L’objectif final de cette 17ème conférence de l’ASEA est de générer suffisamment d’idées stimulantes et d’initiatives attractives pour qu’elles soient traduites en un plan d’action concret, applicable et à forte valeur ajoutée pour l’ASEA. » explique Sunil Benimadhu, Président de l’ASEA.
L’ASEA estime que le continent africain est de plus en plus considéré par les investisseurs internationaux comme une destination prometteuse au potentiel de croissance considérable. La clé pour conserver cet intérêt soutenu réside dans l’amélioration continue du climat des affaires sur le continent et le développement de marchés financiers dynamiques.
Parallèlement aux conférences, les délégations présentes pendant les quatre jours de conférences pourront profiter de l’hospitalité d’Abidjan et visiter de splendides sites culturels.

Source:    www.aseabrvm2013.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here