CGF Bourse recommande la Sonatel à l’achat

0

SonatelLa société de Bourse CGF Bourse réitère sa recommandation à l’achat sur Sonatel avec un cours cible revu à 20 600 CFA.  L’avis des analystes se fonde sur les “solides”  résultats opérationnels du groupe reflétant une croissance saine et la possibilité de générer des marges supérieures à la moyenne du secteur.

Durant le premier semestre, le parc mobile du groupe s’est accru de 27% par rapport à juin 2012. Le groupe reste leader sur le Sénégal et le Mali, ses deux marchés majeurs. L’arrivée du marché sénégalais  à la maturité (diminution des marges) est compensée par la Guinée (croissance de 33% année glissante) et le Mali.

Les facteurs de risque restent liés à une possible 4e licence mobile au Sénégal où la concurrence (notamment Expresso Mobile, Sudatel Group) est vive ainsi qu’aux contextes malien (largement atténué avec le retour à la normale) et guinéen.

Pour la CGF Bourse, la Sonatel doit chercher de nouveaux relais de croissance en pénétrant de nouveaux marchés. La Sierra Léone,  le Burkina Faso, le Libéria et le Togo ont été cités comme pays potentiellement cibles par les analystes de CGF Bourse qui fondent leurs recommandations sur un diagnostic complet mis au service des investisseurs.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here