Rush au “Careers in Morocco” à Paris

0

L’édition Parisienne du forum des compétences marocaines du monde «Careers in Morocco (CIM)» qui s’est tenu à Paris le 15 Juin 2013 au Palais des congrès de Paris (porte maillot), a vu la participation de plus de 3000 professionnels, entrepreneurs et porteurs de projets marocains.

Cet événement a vu la participation de plusieurs entreprises marocaines notamment le Groupe Crédit Agricole, Bank al Maghreb, Jacobs Engineering, le groupe Akwa, HP-CDG, Dell, Lafarge, Lydec et plusieurs autres organismes dédiés à la promotion de l’entreprenariat et la création d’entreprise au Maroc.

Le forum a accueilli des talents tous autant brillants que divers ; lauréats de grandes écoles de commerces, d’ingénieries et des plus prestigieuses universités d’Europe. Les domaines les plus prisés par les professionnels marocains sont ceux de la finance, banque et assurance ainsi que le conseil, Telecom et IT.

Majoritairement, les candidats souhaitent rejoindre une structure multinationale ou une grande entreprise. En marge du forum CIM, plus de 5 projets d’entrepreneurs MRE ont été présentés couvrant plus de 5 secteurs d’activités témoignant de la volonté des MRE de l’Europe de s’impliquer plus que jamais dans le développement économique et sociale du Maroc.

Les conférences débats ont attirés beaucoup de participant et ont vu la participation de Messieurs les Ministres Lahcen Daoudi pour l’enseignement supérieurs et la formation des cadres ainsi que Monsieur Elgherrouj pour le département de la fonction public. Par ailleurs, d’illustres invités ont inaugurés le forum et assistés aux conférences dont Monsieur Chakib Benmoussa, Ambassadeur du Maroc en France.

 

À propos de Careers in Morocco

Careers in Morocco est le portail des compétences marocaines du monde et également un forum de recrutement qui s’organise à Paris, Londres et Montréal, Casablanca et Dubaï dédié aux compétences marocaines à l’étranger. Les forums Careers in Morocco offrent aux cadres marocains expatriés la possibilité de s’informer sur les opportunités de carrière qu’offre le marché du travail et d’entreprenariat Marocain et tisser des contacts avec les acteurs économiques marocains de premier plan

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here