Patrick Mboma et la finance: le dribble de trop

7

Patrick MbomaL’ancien footballeur international camerounais, Patrick Mboma,  cadre des Lions Indomptables, est cité dans l’affaire Hope Finance du nom de cette entreprise née en 2008 et qui comptait faire du transfert d’argent ainsi que du financement des micro-projets entre la France et le Cameroun.  Patrick Mboma et ses partenaires (Women Nlend, Idriss Carlos Kameni) ont été entendus  le 16 mai par la PJ camerounaise.

En tant qu’ancien président du conseil d’administration et ancien directeur général adjoint  de Hope Finance, la version de l’ex footballeur intéresse de prés la Police judiciaire de Bonanjo (Douala). Un opérateur économique, Jean Emmanuel Foumbi, a été interpellé dans le cadre de cette affaire, suite à une plainte pour “arnarque et abus de confiance”.   Patrick Mboma qui déclare ne rien connaître de cette affaire se voit réclamé 500 millions par deux de ses  anciens co-équipiers.

 

 

7 Commentaires

  1. Comment Patrick Mboma peut-il déclarer ne rien connaitre de cette affaire alors même qu’en tant que PCA, il a annoncé en grande pompe, partout dans le monde l’avènement de l’innovation Hope?
    Une vidéo circule d’ailleurs sur la toile à cet effet http://www.youtube.com/watch?v=i_hyb8B_x7c&feature=youtu.be
    Pour de telles questions, il en arrive à jeter en pâture son partenaire d’affaire Emmanuel Foumbi. Attendons de voir ce qu’en dit la justice.

  2. Ma seule préoccupation est de comprendre pourquoi une affaire qui s’est déroulée en France par deux français d’origine camerounaises que sont Foumbi et Mboma vivant tous les deux en France vient se juger au Kmer? Mboma ne cherche t-il pas à jouer son influence sur un terrain acquis d’avance? Ne cherche t-il pas à laver sa face vu les humiliations subis dans cette affaire avec Wome? Est ce que Foumbi qui dans cet article http://www.camer.be/index1.php?art=26434&rub=11:1 semble ne pas nier les faits ne subit pas un trafic d’influence? De toutes les façons laissons la justice faire son travail sans critiquer l’un ou l’autre car ce qui est sur les deux ont bien pris le temps d’échanger sur le projet avant de se lancer et d’y associer d’autres personnes telles que Wome et Kameni, à ma connaissance mboma est loin d’être bête au point de dire qu’il s’est fait aussi facilement arnaquer jusqu’à entrainer d’autres personnes!attendons le rapport de l’enquête!

  3. steve, maybe it is because mboma failed tte case in france and is now using all unorthodox methods to find his way out in Cameroon.
    can the justice system declare its incompetence according to the terms of the said contract?