Forte mobilisation autour du Mali

0

RÉUNION DE MOBILISATION POUR LE MALI À BRUXELLESBruxelles abrite une conférence internationale des donateurs sur le Mali le mercredi 15 mai, avec la participation de plusieurs chefs d’états parmi lesquels le président intérimaire, Dioncounda Traoré et ses voisins.

Organisée par l’Union Européenne (UE), la rencontre de Bruxelles vise à dégager les priorités pour le Mali et la communauté internationale, en vue de coordonner l’appui au développement de ce pays, pour la période 2013/2014, après la crise multiforme (militaire, sécuritaire et politique) du Nord occupé  par des groupuscules terroristes alliés à Al Qaida au Maghreb Islamique (AQMI)  de mars  2012 à janvier 2013.

Mercredi dernier, le Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD), a approuvé un prêt de 140 milliards de francs CFA au profit du Mali, dans le cadre d’une stratégie d’appui à la transition.

Ces activités renvoient le reflet d’une véritable mobilisation en faveur du Mali  malgré les obstacles objectifs sur le chemin de l’organisation d’une élection présidentielle, officiellement prévue au mois de juillet prochain.