BanquesBanques & AssurancesMaroc : la BERD pactise avec la BMCE Bank

Maroc : la BERD pactise avec la BMCE Bank

-

 

bmce bankLa Banque européenne pour la reconstruction et le développement  (BERD) a accordé une facilité financière de 75 millions de dollars à la BMCE Bank pour le financement du commerce international, indique Laurent Chabrier, Directeur pour le Maroc. Il s’agit là du troisième investissement de la BERD dans une institution bancaire marocaine, la plus importante en Afrique du Nord et dans le reste du monde.

 

 

Le partenariat ainsi conclu va permettre à la BMCE Bank d’accompagner les opérations import export et de favoriser l’importation et la distribution des produits alimentaires.  Concrètement, la BERD va garantir les transactions internationales liées au trade contractées par la banque marocaine.   Celle-ci va bénéficier en outre de la Trade facilitation programme (TFP) et du prolongement de la maturité de ses opérations.

Rédactionhttps://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X