Mustapha Belkhayate vous invite au salon de l’Analyse technique à Paris

1


A l’occasion du salon de l’Analyse technique et graphique qui se tient les 22 et 23 mars 2013  à l’espace Cardin à Paris, le trader Mustapha Belkhayate, qui vient d’ajouter le trophée du champion de la sharia bonds trading à son palmarés, vous invite et partage avec vous ces quelques observations issues d’une expérience de 20 dans le chaudron des  marchés financiers:

 

Pour l’Edition 2013 du Salon AT, je me propose de vous offrir dès aujourd’hui  une vraie piste de réflexion sur l’algorithme qui  a permis à mon système automatique de trading de surclasser 320 systèmes concurrents à Wall Street.

Vous aurez ainsi 2 semaines d’avance sur tous les autres participants au Salon pour réfléchir à vos questions lorsque je dévoilerai  l’algorithme pour la première fois en public, à l’occasion des 2 conférences que j’animerai vendredi et samedi.

Au-delà de 5 minutes dans le futur, les marchés deviennent  totalement imprévisibles. On peut avoir l’illusion d’avoir vu juste sur la base  d’une analyse fondamentale, graphique ou technique, mais qu’on soit amateur ou professionnel des marchés, cette illusion nous aveugle et nous empêche de rester focalisés sur l’essentiel : l’approche purement mathématique.

Je pourrai résumer vingt années de trading professionnel en une phrase :

Seul le respect des lois mathématiques peut permettre d’extraire de manière constante des profits quotidiens sur les marchés boursiers.

Voici 7 indices pour vous aider à réfléchir sur la séquence mathématique permettant de déterminer avec précision le nombre de lots à engager sur un trade, en fonction du résultat du trade précédent.

  • ·         Indice 1 : mettez de côté les formules de Kelly, de Larry William et toutes celles qui existent dans les livres. Il s’agit d’une formule mathématique assez simple dont vous n’avez probablement jamais entendu parler dans le cadre purement boursier.
  • ·         Indice 2 : bien qu’elle puisse fonctionner sur le court, moyen et long terme, je recommande de ne  l’utiliser que sur le court terme ; la durée moyenne d’un trade ne devra pas dépasser  30 minutes. Donc aucune position overnight.
  • ·         Indice 3 : le signal d’achat ou de vente doit avoir une probabilité de gain d’au moins 55%.
  • ·         Indice 4 : le rapport entre le stop loss et l’objectif de gain est non conventionnel.
  • ·         Indice 5 : l’algorithme crée des cycles de trades qu’il clôture après un maximum de 12 trades consécutifs.
  • ·         Indice 6 : un cycle peut ne durer qu’un, deux ou trois trades
  • ·         Indice 7 : la séquence doit mathématiquement réduire le risque de perte à quasi zéro .

L’algorithme change fondamentalement l’approche du trading et la méthode de l’analyste technique.  Il permet de rester stable une fois en position…  au lieu de se demander sans arrêt s’il faut rester ou sortir. Il retire de l’équation tout aspect émotionnel inutile, ce qui permet de garder la tête froide face aux mouvements aléatoires du marché.

Je vous invite personnellement à en discuter au Salon AT 2013.

Cordialement vôtre,

Mostafa Belkhayate

PS : Nominé pour le Trophée Or 2013 de l’Analyse Technique,  je compte sur votre voix pour de nouveau remporter cette distinction.

 

                 Mes trois  interventions

Vendredi 22 Mars 2013

19h30 – 20h30 : Théâtre Pierre Cardin (Durée : 60 minutes)Accès Gratuit
Sujet : ” Analyse Technique sans unité de temps ”
(catégorie 2 – Confirmé)

Conférencier : Mostafa Belkhayate Trophée d’Or de l’AT 2009 (Belkhayate Finance SA)

Description : La question qui revient toujours dans le Salon de l’AT est : “Sur quelle unité de temps tel indicateur/technique marche le mieux ?”. Pour Mostafa, non seulement il faut  supprimer la dimension “Temps” de l’analyse graphique mais surtout il vient démontrer qu’on ne peut prévoir l’évolution d’un marché de manière consistante que sur un  mouvement spacial (et non temporel) le plus petit possible. Son Centre de Gravité combiné à cette amélioration lui ont permis de classer son système au premier rang auprès d’un courtier à Los Angeles, devant plus de 320 systèmes automatiques de trading. Mostafa, encore une fois, dévoilera dans la transparence totale ses outils de gestion ainsi que leur mode d’emploi. Il avance même que ceux qui suivront ses recommandations n’auront plus de journée négative en trading.

 

Samedi 23 Mars 2013

09h30 – 10h30 : Théâtre Pierre Cardin (Durée : 60 minutes)Accès Gratuit
Sujet : ” Analyse Technique et l’espérance mathématique de gain ”
(catégorie 2 – Confirmé)

Conférencier : Mostafa Belkhayate
 Trophée d’Or de l’AT 2009 (Belkhayate Finance SA)

Description : Au cours de ces 60 minutes de conférence, Mostafa Belkhayate tentera de montrer combien l’Analyse Technique est liée aux mathématiques et plus particulièrement à l’espérance de gain qui s’y attache. Il annonce qu’il va offrir aux participants un algorithme qui donne la séquence parfaite de mise après chaque trade ce qui, selon lui, est la véritable clé du Trading. Cette formule inédite, simple à comprendre et à utiliser, est supérieure à toute celles qui existent aujourd’hui dans les livres de money management. Il invite les mathématiciens de tous niveaux à venir débattre de la solidité de cette formule.

 

 

 

 

 

Samedi 23 Mars 2013

11h30 – 12h30 : Théâtre Pierre Cardin (Durée : 60 minutes)Accès Gratuit
Débat sur l’Or : ” Faut-il encore acheter de l’Or en 2013, ou tout revendre ? ”
(catégorie 1 – Néophyte)

Avec les Conférenciers par ordre Alphabétique) :

 

– Mostafa Belkhayate   (Belkhayate Finance SA)
– Yannick Colleu        
  (Auteur et Investisseur sur l’Or)
                 – André Malpel            (société LIST – Stand A10a)
                 – Simone Wapler         (Rédactrice en chef – AGORA)

Description : 4 experts sur l’Or ont décidé de se réunir durant 1 heure afin de traiter de l’Or et des anticipations qu’ils ont à court, moyen et long terme, voire au-delà. “La relique barbare” sera traitée sous toutes ses formes, que ce soit d’un point de vue graphique, fondamental, ou même politique. Venez leur poser vos questions, afin d’en savoir un peu plus sur la manière la plus adaptée d’opérer cette année.

 

Obtenez ici votre entrée gratuite aux deux jours du Salon AT

 

Lieu du Salon

 

 

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,
    peut-on avoir un compte-rendu de ce qui c’est dit lors de cette réunion au centre Pierre Cardin le 23 mars à Paris, par les expert au sujet de l’or ?
    bien à vous

    date et lieu de la conférence :
    11h30 – 12h30 : Théâtre Pierre Cardin (Durée : 60 minutes)Accès Gratuit
    Débat sur l’Or : “ Faut-il encore acheter de l’Or en 2013, ou tout revendre ? ”
    (catégorie 1 – Néophyte)

    Avec les Conférenciers par ordre Alphabétique) :

    – Mostafa Belkhayate (Belkhayate Finance SA)
    – Yannick Colleu (Auteur et Investisseur sur l’Or)
    – André Malpel (société LIST – Stand A10a)
    – Simone Wapler (Rédactrice en chef – AGORA)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here