Afrique du Sud: Jacko Maree quitte la Standard Bank

0

Maree-Jacko.standard bank pgLe directeur général de la plus grande banque d’Afrique, l’établissement sud-africain Standard Bank, Jacko Maree, 57 ans, a démissionné avec effet immédiat pour partir en retraite, après treize ans à la tête de cette banque dont il restera un conseiller, a annoncé son entreprise jeudi.

Le conseil d’administration a exprimé ses profonds remerciements à Jacko pour sa contribution substantielle à la Standard Bank, selon un communiqué qui rappelle que M. Maree a fait plus de trente-deux ans de carrière dans l’établissement, et a supervisé ces dernières années le redéploiement des activités pour les concentrer sur l’Afrique, parallèlement à une forte croissance.

Deux personnes le remplaceront: l’actuel directeur général de Standard Bank South Africa Sim Tshabalala, 45 ans, responsable de l’activité en Afrique et de la gestion de patrimoine, et Ben Kruger, 53 ans, responsable des activités de banque de détail et d’affaires.

Le groupe sud-africain a réduit la voilure en Russie, Turquie, Argentine et Brésil. Son bénéfice net pour 2012 a atteint 16,5 milliards de rands (1,4 milliard d’euros).

La Standard Bank a confiance en la croissance des marchés africains, même si l’économie est à la peine en Afrique du Sud.

La croissance économique en Afrique a rebondi en 2012 après les troubles politiques et les soulèvements populaires en Afrique du Nord qui ont vu la croissance se tasser à 3,4% en 2011, selon Standard Bank, qui mise sur la forte croissance démographique de l’Afrique et le rapide taux d’urbanisation, de même que l’essor du secteur financier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here