Vincent Bolloré au conseil d’administration de Vivendi

0

The Vivendi office is seen in Paris on Wednesday, May 17, 2006.Le Conseil de surveillance de Vivendi proposera à l’Assemblée générale des actionnaires du 30 avril prochain la nomination de Vincent Bolloré, Président-directeur général de Bolloré, qui a été coopté en qualité de membre le 13 décembre 2012, ainsi que celle de quatre nouveaux membres :

  • Nathalie Bricault qui représentera pour la première fois les actionnaires salariés du groupe.
  • Pascal Cagni, actuellement censeur au Conseil de surveillance, ancien Directeur Général et VP Apple Europe, Moyen-Orient, Inde et Afrique.
  • Yseulys Costes, Présidente-Directrice Générale et fondatrice de la société de marketing interactif 1000mercis.
  • Alexandre de Juniac, Président-Directeur Général d’Air France.

Maureen Chiquet et Christophe de Margerie n’ont pas sollicité le renouvellement de leur mandat en 2013.

Sous réserve de l’approbation de l’Assemblée générale des actionnaires du 30 avril, le Conseil de surveillance de Vivendi comptera 13 membres, dont huit hommes et cinq femmes.

Vincent Bolloré
Vincent Bolloré est Docteur en droit.
Il est le Président-directeur général de Bolloré.
Il commence sa carrière en 1970 comme Fondé de pouvoir à la Banque de l’Union européenne avant de rejoindre, en 1976, La Compagnie Financière Edmond de Rothschild.
En 1981, il devient Président-directeur général des papeteries et du groupe Bolloré. Vincent Bolloré hisse le groupe parmi les 500 plus grandes compagnies mondiales. Coté en Bourse, le Groupe Bolloré occupe des positions fortes dans chacune de ses activités rassemblées autour de trois pôles : Transport et Logistique, Communication et Médias, Stockage d’électricité et solutions. Le groupe gère également un portefeuille d’actifs financiers.

 

A propos de Vivendi
Vivendi est au cœur des univers des contenus, des plates-formes et des réseaux.
Vivendi réunit le numéro un mondial des jeux vidéo (Activision Blizzard), le numéro un mondial de la musique (Universal Music Group), le numéro un français des télécoms alternatifs (SFR), le numéro un marocain des télécoms (Maroc Telecom), le numéro un des opérateurs haut débit alternatifs au Brésil (GVT) et le numéro un français de la télévision payante (Groupe Canal+).
En 2012, Vivendi a réalisé un chiffre d’affaires de 29 milliards d’euros et un résultat net ajusté de 2,55 milliards d’euros. Le groupe compte plus de 58 000 collaborateurs.
www.vivendi.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here