Ecobank à l’heure des Fintechs africaines

0

Le  groupe bancaire panafricain, Ecobank,  a annoncé, lundi 27 janvier, qu’il  va procéder au  lancement de sa  Sandbox,  dans les 33 pays africains où il opère.

Cette initiative, vise essentiellement à promouvoir  le develoment des solutions innovantes notamment l’E-Banking au niveau continental.

M. Ade Ayeyemi , Directeur Général du Groupe, a précisé que : « la plateforme pour développeurs d’Ecobank est une preuve de plus que nous croyons fermement que la banque numérique est le futur et ce futur c’est maintenant. D’où notre engagement à conduire l’Afrique dans la nouvelle ère de la banque.».

Pour sa part, Djiba Diallo, Conseiller Senior en Fintech pour le Groupe,  a déclaré : « cette initiative  permettra de créer d’importantes opportunités de collaboration entre Ecobank et les Fintechs, de donner à nos partenaires la chance de multiplier les innovations et de renforcer les capacités de l’écosystème élargi des Fintechs sur le continent.».

À noter que les 5  Entreprises Fintechs Africaines présélectionnées pour le lancement pilote sont les suivantes : InTouch (Sénégal), Flutterwave (Nigéria) ,  Africa’s Talking (Kenya) , Callme2Work (Kenya) et  Esicia Ltd (Rwanda).

A propos d’Ecobank Transnational Incorporated (‘ETI’ ou ‘Le Groupe’)

Ecobank Transnational Incorporated (‘ETI’) est la maison mère du Groupe Ecobank, le principal groupe bancaire indépendant panafricain. Le Groupe Ecobank emploie plus de 15 000 personnes et compte environ 20 millions de clients de la Banque des Particuliers, Commerciale et de Grande entreprise dans 33 pays africains.

Le Groupe dispose d’un agrément bancaire en France et possède des bureaux de représentation à Addis Abeba en Éthiopie, à Johannesburg en Afrique du Sud, à Pékin en Chine, à Londres au Royaume-Uni et à Dubaï aux Émirats arabes unis. 

Le Groupe propose une gamme complète de produits, services et solutions bancaires : comptes bancaires et de dépôt, crédits, gestion de trésorerie, services de conseil, services de développement commercial, titres, gestion d’actifs et de patrimoine, entre autres. 

ETI est cotée à la Bourse nigériane à Lagos, à la Bourse du Ghana à Accra et à la Bourse régionale des valeurs mobilières à Abidjan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here