Par Ibrahima Dia Junior 

img_7495

En marge de la 37ème édition de la Foire internationale Fitur du Tourisme, du 18 au 22 janvier, la Mauritanie a reçu 2 distinctions notoires en guise de récompense des efforts concentis par le pays dans le domaine du tourisme.

C’est ainsi que le pays a reçu respectivement de la part des  organisateurs de ce forum et de l’organisation arabe du tourisme, un certificat d’excellence et un bouclier.

A cet  effet, les autorités mauritaniennes (ministre du commerce, de l’industrie et du tourisme et directeur général de l’Office national du Tourisme) ont magnifié ces distinctions  qui selon eux, serviront de motifs pout redoubler d’effort pour davantage promouvoir le tourisme mauritanien.

Le président  Mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, avait dans ce sens donné des orientations stratégiques pour renforcer ce secteur en perte de vitesse. Le chef  de l’état avait annoncé une baisse sur les taxes du visa touristique de 70 à 80% pour encourager les touristes à venir visiter le pays.

Chose faite, puisque la baisse du coût du visa pour entrer en Mauritanie est devenue effective depuis jeudi 05 janvier. Les européens et américains devront  débourser un montant de 55 Euros pour séjourner  en Mauritanie, les arabes et africains, eux, 40 euros.

Rappelons que depuis plusieurs années, la Mauritanie cherche la bonne formule (réformes) à mettre en œuvre pour un rayonnement du tourisme qui peine à décoller.