Par Mariata DIENG

9519225-15281708

L’Université Mundiapolis Casablanca a annoncé un plan d’envergure à l’occasion de son 20ème anniversaire le jeudi 19 mai lors de la conférence de presse, qui s’est tenue à l’hôtel Four Seasons Casablanca.

Sur les 5 dernières années, l’Université Mundiapolis s’est appliquée à atteindre l’excellence dans l’accompagnement de l’étudiant, à travers la construction d’un modèle d’université pluridisciplinaire, ouverte sur l’international, dispensant ses cursus en français et en anglais, intégrant l’expérience académique de l’étudiant avec une vie de  campus – integrated living and learning.

« Nous sommes prêts pour inaugurer une nouvelle phase dans le développement de l’Université Mundiapolis. Nous avons l’ambition de devenir l’un des meilleurs accompagnateurs de l’étudiant dans l’enseignement supérieur privé en Afrique. Nous formerons au Maroc une élite parmi les étudiants africains, tout en développant notre modèle d’accompagnement dans plusieurs pays africains. Pour accélérer ce développement, nous avons fait appel à un partenaire expérimenté – le fonds d’investissement Actis », déclare Dr Bensaid, président de Mundiapolis.

Le programme d’accompagnement à l’employabilité Mundiatawjih est l’un des plus innovants et plus performants du Royaume. Globalement, 93% des étudiants qui suivent ce programme trouvent un emploi dans les 12 mois qui suivent leur diplomation ; ce chiffre pour les lauréats ingénieurs est de 91% après 3 mois.

« Le besoin d’un enseignement de qualité pour assurer le développement des communautés est très important. Nous sommes très heureux de conclure ce partenariat avec Mundiapolis qui pour continuer sa croissance, peut s’appuyer sur une équipe solide au Maroc et à l’international et bénéficier de l’expérience d’Actis dans l’enseignement supérieur en Amérique Latine et en Asie » souligne Rick Philips, Partner du fonds d’investissement Actis.

Aujourd’hui, l’Université Mundiapolis compte une Faculté des Sciences de la Santé, une grande Ecole d’ingénieurs, une Business School, un Institut des Sciences Politiques, Juridiques et Sociales, un centre de Classes Préparatoires, et un centre de Formation Executive, avec plus de 38 filières accréditées, dont 21 parcours en diplômation internationale et notamment un DBA (Doctorat in Business Administration) en formation continue avec l’Université de Nice Sophia Antipolis.

Actis est un des fonds leader sur les marchés à forte croissance avec un portefeuille d’investissements croissants en Asie, Afrique et Amérique Latine. Actis gère actuellement 6,6 Milliards d’US$.

Share Button