Par Nephthali Messanh Ledy, Lomé

Confortis International, filiale de la Holding Derou & Partners Group, prévoit la construction de 1.000 chambres réparties en 10 hôtels au Togo.

Dénommé Wellcity Hotels & Resorts, le projet, décliné en un plan quinquennal 2017-2021, consiste en la construction et la mise en service d’un portefeuille global de 10 hôtels de types économique et moyen de gamme sur toute l’étendue du territoire togolais, de Lomé à Dapaong ( située à l’extrême nord du pays), passant par la ville touristique de Kpalimé. Des hôtels développés sur des sites de 2 à 5 hectares.

On estime à 100 milliards de F CFA (soit 150 millions d’euros) le coût total du projet qui tient également compte des potentialités des différents pôles économiques du Togo.

« Le Programme Hôtelier ambitionne de créer 1.000 emplois directs, 10.000 emplois indirects et de replacer le Togo dans la concurrence sous régionale du tourisme d’affaires et de conférences en contribuant à faire jouer à Lomé, son rôle de hub ouest africain », indiquent ses promoteurs.

Société d’anonyme au capital de 101 000 000 FCFA, Confortis International est un investisseur développeur spécialisé dans le montage, le financement, la réalisation et la gestion de complexes résidentiels, commerciaux et industriels. Elle revendique 4 projets en cours de réalisation.

Ce contenu pourrait également vous intéresser