
Cotonou: L’Africa Blockchain Crypto Conference 2026
Ce qui sortira de Cotonou ne restera pas à Cotonou.
Le 25 novembre 2026, l’#AfricaBlockchainCryptoConference – #ABCC2026 ne se contentera pas de poser des questions. Elle est conçue pour produire des réponses concrètes, documentées et actionnables.
Après les dialogues institutionnels menés à #Dakar et à #Abidjan dans le cadre de l’#UEMOACryptoInitiative, l’écosystème des actifs numériques en Afrique de l’Ouest a désormais besoin d’un livrable, pas d’une déclaration de plus.
Ce livrable, c’est l’objet même de #ABCC2026 :
📍 Un agenda régional structuré sur la régulation des crypto-actifs en zone UEMOA
📍 Des recommandations conjointes entre secteur privé et autorités publiques
📍 Des engagements concrets sur la conformité, l’intégrité financière et la cybersécurité
📍 Une feuille de route partagée pour que l’UEMOA capture la valeur des actifs numériques sans en subir les risques
Cotonou ne sera pas une conférence de plus. Ce sera le moment où l’Afrique de l’Ouest francophone décide collectivement de sa trajectoire sur les actifs numériques.
Autorités publiques, régulateurs, institutions financières, fintechs, acteurs blockchain & crypto, investisseurs, chercheurs, votre contribution à ce résultat commence par votre présence.
📍 Sofitel Marina Hotel, Cotonou, Bénin
📅 25 novembre 2026
