Ce puissant outil de formation et d’entrainement pour simuler, en toute sécurité, des attaques et des incidents de sécurité informatique devient ainsi disponible dans 6 pays d’Afrique de l’Ouest et Centrale.
Abidjan, Côte d’Ivoire – 23 février 2023
Le Groupe Sancfis a annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat d’acquisition du Cyber Range de Thalès. Le Cyber Range de Thalès est un environnement virtuel de pointe, qui permet aux professionnels de la sécurité informatique de simuler leurs environnements afin de détecter leurs vulnérabilités. Sur cette plateforme dédiée, contrôlée et sécurisée, les utilisateurs peuvent ainsi simuler des attaques et des incidents de sécurité dans un environnement virtuel qui se comporte comme un réseau informatique complet, comportant des serveurs, des postes de travail, des routeurs, des pare-feux et d’autres équipements.
Sancfis vient donc de se doter d’un puissant outil de formation qui permettra d’entraîner le personnel des entreprises et organisations, les aidant à faire face aux menaces de sécurité informatique toujours plus nombreuses et plus sophistiquées.
Le Cyber Range de Thalès est un laboratoire de simulation des environnements clients pour la détection des vulnérabilités. Il sera installé dans 6 pays où le Groupe Sancfis possède déjà une filiale : en premier lieu la Côte d’Ivoire et le Burkina ensuite le Cameroun, le Ghana, le Niger et le Sénégal.
« Dans un monde de plus en plus connecté, la cybercriminalité se propage partout et fait courir de graves dangers aux systèmes d’information, devenue indispensable dans tous les domaines d’activité », a déclaré Louis Diakité, Président du Groupe Sancfis. « En effet, tous les produits et services que nous offrons visent à apporter à nos clients davantage de productivité avec un maximum de sérénité. La signature de ce contrat illustre notre volonté de fournir une formation de qualité supérieure pour contribuer à renforcer leur posture dans la sécurité informatique ».
Grâce à son accès au Cyber Range de Thalès, Sancfis est donc désormais en mesure d’élargir et d’améliorer son offre de services dans le domaine de la formation à la sécurité informatique.
Ce service sera disponible dans 6 pays d’Afrique de l’Ouest et Centrale, où il permettra de proposer :
• Une formation pratique cybersécurité, par la création de véritables laboratoires de simulation
des environnements clients pour la détection des vulnérabilités ;
• Un partenariat avec les grandes écoles et les centres de formation pour la mise en pratique
des cours théoriques dispensés à leurs étudiants ;
• Une formation pratique du personnel des secteurs privé et public ;
• Une initiation des cadres dirigeants à la gouvernance en cybersécurité.
Le Groupe prévoit également de signer des contrats-cadres avec des institutions multinationales ou gouvernementales pour la formation de leur personnel en cybersécurité.