Pour lui assurer une gouvernance indépendante efficace et professionnelle, le Conseil des Gouverneurs du FAGACE a décidé depuis 2018, de doter son Conseil d’Administration de trois (3) Administrateurs indépendants.

Le Conseil d’administration du FAGACE est ainsi composé d’Administrateurs indépendants aux côtés des Etats avec des comités plus structurés conformément aux standards requis. 

Dans ce cadre, au terme d’un processus de sélection par appel à candidatures international, sont nommés en qualité d’Administrateurs indépendants au FAGACE pour un mandat de trois (3) ans à compter de 2022 : 

• Madame DO REGO Laurence: Expert en Banque et Finance, elle a plus de 30 ans d’expérience notamment au sein du Groupe Ecobank où elle a contribué à différents postes à la croissance et à l’expansion du groupe. Dans le cadre de l’exercice de son mandat d’Administrateur indépendant au FAGACE, elle préside le Comité de garantie ; 

• Monsieur MENSAH-DZRAKU Credo est Expert international en Stratégie et Finances. Spécialiste du secteur privé, il dispose d’une expérience soutenue et diversifiée d’une trentaine d’années en matière d’études sectorielles et d’accompagnement d’institutions et entreprises de plusieurs pays de la CEDEAO. Au sein de ce Conseil, il apportera son expertise au sein du Comité de gouvernance et rémunération.

.Monsieur PANDJA POLLA Guibert est Expert-Comptable et Président du Comité d’Audit du Fonds.  Il a effectué toute sa carrière au Cabinet International d’audit Afrique Audit & Consulting au Togo du réseau GHA-EXCO et dispose d’une une expérience étendue en matière d’audit financier, d’évaluation, d’expertise comptable, de mise en place de procédures et de formation.

L’arrivée de ces compétences au FAGACE devrait contribuer à renforcer les acquis des transformations profondes opérées par le Fonds ces dernières pour répondre plus efficacement aux besoins des Etats et aux exigences du marché en constante évolution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here