La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), en partenariat avec la Société de Réalisationet de Travaux  (SRT) et le groupe Fortune Capital, a inauguré son programme immobilier de Bambilor. 

La cérémonie s’est déroulée le jeudi 23 juin 2022 sous la présidence de Abdoulaye Saydou SOW, Ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’hygiène publique et en présence de Victorine NDEYE, de  Cheikh Ahmed Tidiane BA, Directeur Général de la Caisse des Dépôts et de Consignation (CDC) et de Mamadou Dia, président du Groupe Fortune Capital. 

https://www.facebook.com/FinancialAfrik/videos/5619936391374471/

En tout, sur cette phase 1, ce sont  264 villas qui ont été livrées sur un programme total de 400 villas. La Cité CDC de Bambilor comptera à terme 1 616 logements.

Les promoteurs qui inscrivent le projet dans le programme des 100 000 logements, axe nodal du programme “zéro bidonvilles” du président Macky Sall, mettent en exergue la mixité sociale. “Le projet est accessible à toutes les catégories grâce à une approche prix bien étudiée et à un système de paiement en mode de Vente en l’Etat de Futur Achèvement (VEFA), a rappelé  le Directeur Général de la Caisse des Dépôts et de Consignation. L’institution à travers ses différents démembrements dont Sablux compte livrer 6000 logements d’ici 2025. Abondant dans le même sens, 

Alassane Ba, DG de la Sociétés de Réalisation des Travaux (SRT), a magnifié le partenariat public-privé ayant permis de faire sortir ces logements de la terre. 

La mise en place par l’Etat d’un cadre favorable et de  divers mécanismes dont un fonds pour l’habitat social destiné à prendre en charge la garantie redonne au secteur une certaine attractivité à inscrire dans la durée car, rappelle le ministre Abdoulaye Saydou SOW, les logements sociaux sont un enjeu de solidarité nationale. 

A noter que le ministre, le directeur de la CDC et l’ensemble des intervenants ont rendu un vibrant hommage à Feu Abdoulaye Elimane Dia, fondateur du groupe Fortune Capital, initiateur et cheville ouvrière de ce projet de Bambilor,  disparu le 5 août 2021 à l’âge de 49 ans laissant en témoignage à ses successeurs une  vie de réalisations au service du Sénégal. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here