À l’occasion de son sommet annuel qui se tiendra les 13 et 14 juin prochains à Abidjan, l’AFRICA CEO FORUM, plateforme de référence du secteur privé africain, enregistre la participation inédite de cinq présidents – Macky Sall, Alassane Ouattara, Nana Akufo-Addo, Mohamed Ould Ghazouani, Mohamed Bazoum – et du vice-président du Nigeria, Yemi Osinbajo.

Alors que la pandémie de Covid et la crise ukrainienne bouleversent les équilibres historiques et interrogent chacun, l’AFRICA CEO FORUM 2022 se tiendra sous le signe de la souveraineté économique. Les multiples défis soulignent les fragilités des économies à travers le monde et rappellent la nécessité de développer des économies autonomes et résilientes afin de s’adapter à un contexte international toujours plus incertain.

Les 13 et 14 juin prochains, les chefs d’Etat présents à Abidjan échangeront autour de ces thèmes et dialogueront avec les leaders du secteur privé. A l’occasion du Panel Présidentiel qui clôturera l’événement, ils seront interrogés par un journaliste de renom sur les questions de sécurité, la crise au Sahel ainsi que l’envolée des prix alimentaires et son impact sur les populations et les économies.

Comptant notamment Amadou Hott, Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, la délégation accompagnant Macky Sall pourra également présenter aux 1500 participants de l’événement, à l’occasion d’une session spéciale, les opportunités d’investissement dans le pays ouest-africain.

La présence des chefs d’État du Sénégal, de Côte d’Ivoire, du Ghana, du Niger, de Mauritanie et du vice-président de la première puissance économique du continent ainsi que de plusieurs chefs de gouvernements confirment la vocation de l’AFRICA CEO FORUM : être une plateforme de dialogue public-privé en mesure d’apporter des solutions concrètes aux défis posés au continent, à l’heure de l’avènement d’une Afrique pleinement souveraine et innovante.

– – –

À propos de l’AFRICA CEO FORUM

Fondé en 2012 par Jeune Afrique Media Group, l’AFRICA CEO FORUM réunit décideurs des plus grandes entreprises africaines, investisseurs internationaux, dirigeants de multinationales, chefs d’État, ministres et représentants des principales institutions financières actives sur le continent.

Plateforme de rencontres de haut niveau, de partage d’expériences et de décryptage des tendances affectant le monde des affaires, l’AFRICA CEO FORUM s’attache à proposer des solutions concrètes et innovantes pour faire avancer le continent et ses entreprises. À travers différentes initiatives, il travaille à accroître la représentation des femmes aux postes de décision sur le continent (initiative WFC), à accompagner la transformation des entreprises familiales africaines (Family Business Initiative) et à stimuler l’innovation au sein des grandes entreprises africaines (Disrupters Club).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here