Sigma7 est une nouvelle plateforme de services de gestion des risques qui vise à mettre à niveau les activités Capacités de gestion des risques. La nouvelle société est formée par des vétérans de l’industrie avec le soutien des investissements de Growth CatalystPartners.

Andrew Hersh (photo), vétéran de la gestion des risques, en partenariat avec la société de capital-investissement du marché intermédiaire Growth Catalyst Partners (GCP), a annoncé il y a deux jours le lancement de Sigma7, une société de services de gestion des risques fondée pour soutenir les grandes organisations confrontées à l’environnement dynamique de risques complexes d’aujourd’hui.

Sigma7 intégrera les services des principales sociétés spécialisées dans les services de risque pour créer une plate-forme complète au service des entreprises de tous les secteurs industriels, domaines de risque et sites mondiaux. Trois premières acquisitions ont été finalisées : Strategia Worldwide, spécialisée dans la stratégie de gestion des risques, Paragon, un leader du marché des services d’ingénierie des risques, et RWH Myers, experts en juri-comptabilité et en recouvrement des pertes.

Les acquisitions fondamentales donnent à Sigma7 une clientèle installée de plus de 300 grandes entreprises mondiales et 150 employés opérant dans 9 pays sur 5 continents. La nouvelle société a l’intention d’évoluer rapidement grâce à des acquisitions et à une croissance organique, en ajoutant les meilleures capacités de sa catégorie et en appliquant des technologies modernes pour donner aux entreprises la capacité en temps réel de visualiser et de quantifier leurs expositions et d’évaluer l’efficacité de leurs contrôles et couvertures.

Le marché mondial total des services de gestion des risques est estimé à plus de 400 milliards de dollars et connaît une croissance rapide, dépassant la croissance du conseil en gestion générale. Un paysage de risques en évolution, y compris les menaces liées à la volatilité géopolitique, aux cyber-attaques et aux risques sanitaires mondiaux, est de plus en plus à l’ordre du jour des dirigeants et des administrateurs.

Avant de fonder Sigma7, Hersh a occupé des postes de conseil en gestion des risques dans des entreprises de premier plan, notamment Lockton Companies, Aon et Marsh, et est délégué de l’industrie à plusieurs partenariats public/privé axés sur la sécurité nationale et les infrastructures critiques. La direction de la société comprend également Chuck Bralver, co-fondateur du cabinet de conseil en gestion, Oliver Wyman & Company, et le général Sir Richard Shirreff, ancien commandant suprême adjoint de l’OTAN et expert mondialement reconnu en matière de stratégie de sécurité et de risque.

A noter que le général Sir Richard Shirreff – co-fondateur de Strategia Worldwide – est l’associé – aux côtés du cabinet canadien Ciera Group – de la firme mauritanienne Meen & Meen dirigée par M. HassanaMbeirick et qui est en charge de l’étude en cours financée par la Banque mondiale pour l’Evaluation Environnementale et Sociale Stratégique (EESS) du secteur pétrolier et gazier de la Mauritanie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here