La 6èmeédition de la conférence-risque pays Côte d’Ivoire prévue le 02 juin 2022 à Sofitel Abidjan Hotel Ivoire, sera honorée par la présence du Premier Ministre de Côte d’Ivoire, SEM ACHI PATRICK JÉRÔME, qui en fera l’ouverture.

Créée en 2017, la Conférence-Débat Risque Pays est un concept introduit par Bloomfield Investment corporation pour donner une perspective africaine de l’interprétation du risque des pays du continent. Le concept est de produire un rapport de risque pays qui établit la cartographie de risque d’un pays donné en mettant en relief ses atouts, ses opportunités et ses axes d’amélioration, afin de donner une meilleure visibilité aux investisseurs et aux partenaires au développement. Ce rapport est présenté à un parterre d’experts, de politiciens, de diplomates, de capitaines d’industries, de cadres du secteur privé et du secteur public, et des membres de la société civile. Il s’en suit une réaction du représentant du pays concerné relativement au rapport produit et présenté par l’agence.

Avec pour ambition de partager son expertise, les Conférences Risque Pays donnent la parole aux acteurs susmentionnés au cours de débats ouverts à travers plusieurs panels abordant des thématiques d’actualité et d’intérêt sur le pays en discussion.

Conscients de la contribution de chaque acteur économique pour la croissance d’un pays donné, les thèmes de réflexion sont élaborés de sorte à susciter des solutions endogènes proposées par toutes les catégories socioprofessionnelles.

Cette conférence-débats débutera en 2022 par la Côte d’Ivoire puis couvrira d’autres pays de l’UEMOA.

La 6ème édition de la conférence-risque pays Côte d’Ivoire prévue le 02 juin 2022 à Sofitel Abidjan Hotel Ivoire, sera honorée par la présence du Premier Ministre de Côte d’Ivoire, SEM ACHI PATRICK JÉRÔME, qui en fera l’ouverture.

Le Ministre de l’Economie et des Finances de la Côte d’Ivoire SEM ADAMA COULIBALY, donnera la réponse du gouvernement ivoirien au rapport du risque pays produit par de Bloomfield. Des éminents panélistes mettront en relief, dans des débats constructifs, les forces, les opportunités, les impacts des tendances actuelles sur les entreprises, et les faiblesses de la Côte d’Ivoire principalement en cette période de relance de l’économie ivoirienne.


Programme provisoire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here