Une vue de l'entrepôt aérien en image 3D.

En septembre prochain, Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire va inaugurer, dans la zone  aéroportuaire d’Abidjan, une base logistique moderne d’une superficie totale de 9 000 m2. Conçue pour  renforcer son offre de services liée à l’importation et l’exportation de marchandises par voie aérienne,  cette nouvelle infrastructure aura nécessité 18 mois de travaux et un investissement de 3,4 milliards de  Francs CFA.  

Connecté à l’aéroport International et à la ville d’Abidjan, ce hub logistique comprendra une zone  d’exploitation de 7 500 m² et 1 500 m² de bureaux. Il abritera également un entrepôt de 3 500 m² doté  d’équipements modernes tels qu’un pont bascule, un niveleur de quai, une fosse de palettisation et une  chambre froide.  

Au sein de cette nouvelle plateforme, des aménagements seront par ailleurs réalisés pour faciliter le  conditionnement des produits pharmaceutiques et offrir un stockage à valeur ajoutée pour tout type de  fret, notamment les denrées périssables destinées au marché ivoirien ou aux pays européens. Ces  services seront assurés par les équipes en charge du fret conventionnel et du transport express 

installées à proximité des sites d’exploitation. 

« Cet investissement fait partie des projets structurants dans lesquels nous nous sommes engagés depuis quelques années pour moderniser les infrastructures logistiques en Côte d’Ivoire. Deux ans  après l’inauguration de l’Aérohub, nous nous apprêtons à mettre en service une infrastructure moderne  nous permettant de répondre aux besoins croissants de notre clientèle et de renforcer notre rôle de hub  logistique régional. », a déclaré Joël HOUNSINOU, Directeur général de Bolloré Transport & Logistics  Côte d’Ivoire. 

A propos de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire 

Présent en Côte d’Ivoire dans le transport, la logistique et la manutention portuaire, Bolloré Transport &  Logistics emploie aujourd’hui plus de 1 500 collaborateurs ivoiriens à travers notamment ses agences  à Abidjan, San Pedro, Bouaké, Ferkessédougou et Ouangolodougou. L’entreprise participe activement  au développement de la Côte d’Ivoire et s’investit dans l’amélioration des compétences de ses  collaborateurs. Elle les forme à travers le Centre de Formation Portuaire Panafricain (CFPP) et  développe des partenariats avec des établissements d’enseignement supérieur, à l’instar de l’Institut  National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB). Bolloré Transport & Logistics mène  également des actions pour les populations en partenariat avec des associations pour l’aide à la  scolarisation, à la réinsertion sociale des jeunes et pour leur sensibilisation à la préservation de  l’environnement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here