La startup kényane Poa Internet a levé 28 millions de dollars dans le cadre d’un cycle de financement de série C mené par Africa50. Le financement porte à 36 millions de dollars le montant total levé par la société.

Ce financement entre dans le cadre du cycle de financement mené par Africa50 destiné aux futurs plans de croissance de Poa Internet au Kenya et à soutenir son ambition de pénétrer d’autres marchés africains. Novastar Ventures, l’un des premiers bailleurs de fonds de la société, a également participé à la dernière levée.

« Poa consiste à connecter les non-connectés de l’Afrique pour créer des opportunités de croissance, d’apprentissage et de stimulation économique grâce à la numérisation. Nous avons une équipe jeune, énergique et engagée, qui travaille sans relâche pour faire de notre vision une réalité. Désormais, grâce à l’investissement d’Africa50, nous pouvons accélérer nos plans de déploiement et apporter de la valeur à encore plus de communautés à travers le Kenya »,  a déclaré Andy Halsall, PDG de Poa Internet, dans un communiqué conjoint avec Africa50 publié ce mardi 18 janvier.

Poa Internet dessert actuellement plus de 12.000 clients (foyers et petites entreprises) dans les quartiers à revenu faible et moyen de Nairobi, et des dizaines de milliers d’autres via ses connexions Wi-Fi de rue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here