Tamer Adel Seif El-Din est le président directeur général et directeur général de la Banque arabe d’investissement (aiBANK) depuis début janvier 2022. Sa nomination intervient après la finalisation de l’acquisition de 76% du capital de la banque par le groupe financier EFG Hermes et le Sovereign Fund of Egypt, le fonds souverain d’Egypte.

Avec plus de 22 ans d’expérience dans le secteur bancaire, Seif El-Din a notamment officié au sein de plusieurs banques dont la National Société Générale Bank – cédée en 2012 à Qatar National Bank–, Misr International Bank, l’Union National Bank et la Banque d’Alexandrie.

En rappel, les nouveaux propriétaires d’aiBANK ont conclu son acquisition en novembre 2021. Dans les détails, EFG Hermes Holding détient désormais 51 % du capital de la banque, contre 25% pour TSFE Financial Services & Fintech Subfund, un compartiment entièrement détenu par le Sovereign Fund of Egypt, partenaire d’EFG Hermes. La banque a également procédé à une augmentation de son capital à 5 milliards d’EGP (près de 320 millions USD).

« L’achèvement de l’acquisition d’une participation majoritaire dans aiBANK doit être considéré comme une nouvelle étape vers la construction d’un modèle commercial capable de résister à la cyclicité des marchés des capitaux et d’augmenter le potentiel de création de synergies sur l’ensemble de la plateforme », avait déclaré Karim Awad, CEO d’EFG Hermes Holding.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here