Une nouvelle entité a été lancée le 13 janvier 2022 à Lomé, capitale togolaise, avec pour ambition de révolutionner le secteur de l’immobilier dans le pays à travers le numérique. Il s’agit de Togohome, une société qui vise à permettre aux usagers de procéder à des transactions immobilières en toute sécurité.

En effet, le nouvel acteur propose une plateforme digitale pour simplifier les démarches liées à l’immobilier. Il met en service un site web, une application et un service WhatsApp destinés à faciliter et à simplifier les démarches immobilières.

« L’objectif n’est pas de bousculer les codes, mais d’apporter sa pierre dans l’écosystème de l’immobilier au Togo », fait savoir le directeur général de Togohome, Edmond Joseph Messan. Qui relève qu’un sondage réalisé en 2019 montre que 80% des Togolais ont eu des « soucis de sécurité, de fiabilité, de confiance et de lenteur pour trouver satisfaction à l’entame d’un des processus dans le domaine de l’immobilier ».

La société lance ses activités pendant que l’immobilier, un secteur longtemps resté non réglementé, a fait l’objet d’une décision du gouvernement réuni en conseil des ministres le 5 janvier dernier. En effet, l’exécutif a plafonné la caution et la garantie du bail d’habitation à 3 mois de loyers chacune, mettant ainsi fin aux « spéculations actuelles pratiquées » dans le pays et en particulier dans le grand Lomé où les prix du logement sont en constante hausse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here