LeadersRDC : démission du premier vice-président de l'Assemblée nationale

RDC : démission du premier vice-président de l’Assemblée nationale

-

Jean-Marc Kabund, président intérimaire de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), parti au pouvoir en RDC, a annoncé sa démission de son poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale, le 14 janvier 2022 à Kinshasa.

« En ce jour, je prends la décision de démissionner de mes fonctions de premier 1er vice-président de l’Assemblée nationale. Ainsi s’ouvre une nouvelle page de l’histoire, qui sera écrite avec la sueur de notre front, qui coulera chaque jour qu’on affrontera les brimades, humiliations et tortures », a-t-il indiqué sur son compte Twitter.

Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre un militaire de la Garde républicaine en train d’être désarmée, sur l’avenue des Poids lourds à Kinshasa, par les éléments de police commis à la sécurité du premier vice-président de l’Assemblée nationale. Après le désarmement du militaire, des images montrent des militaires de la Garde républicaine en train de s’attaquer à la maison du vice-président Kabund, dans la commune de Limete. Des événements qui seraient, supputent des analystes politiques, à la base de la décision de Jean-Marc Kabund.

Rédactionhttps://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X