FinanceBanquesCôte d’Ivoire : Jerôme Ehui devient le président de...

Côte d’Ivoire : Jerôme Ehui devient le président de l’Apbefci

-

L’Association professionnelle des banques de Côte d’Ivoire (Apbefci) a un nouveau président. Il s’agit de Jerôme Ehui, le directeur général de Versus Bank, élu à la suite d’une assemblée générale tenue le 13 janvier 2022. Il remplace à ce poste Daouda Coulibaly, l’ancien directeur général de la Société ivoirienne de banque (SIB), aujourd’hui à la tête d’Attijariwafa Afrique de l’ouest.

« C’est avec humilité que j’accepte cette fonction. En mobilisant l’ensemble des acteurs de l’écosystème, nous allons apporter notre contribution dans le développement de la Côte d’Ivoire, sachant qu’aujourd’hui les pouvoirs publics attendent beaucoup des banques », a déclaré le nouvel élu.

Jerôme Ehui prend la présidence d’une association dont les banques membres ont réalisé un total bilan de 17.000 milliards de F CFA au premier semestre 2021. La banque qu’il dirige lui-même, Versus Bank, a franchi le cap des 10 milliards de FCFA de PNB en 2020, réalisé un bénéfice de 3,1 milliards avec un total bilan de 127,62 milliards.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X