FinanceBourses et MarchésLa plateforme de commerce électronique Afrikrea lève 6,2 millions...

La plateforme de commerce électronique Afrikrea lève 6,2 millions USD

-

Afrikrea, une plateforme de commerce électronique pour les produits africains, a changé de nom pour devenir Anka et a réussi à lever 6,2 millions USD lors d’un tour de table de financement de pré-série A. Désormais, l’investissement total de l’entreprise se chiffre à 8,1 millions USD depuis sa création en 2016.

Dans son communiqué, la société a déclaré que « le développement coïncide avec son changement de marque – changement de nom en Anka et renforcement de sa solution tout-en-un pour vendre n’importe où, expédier dans le monde entier et recevoir des paiements rapidement ».

Et d’ajouter : « le nouveau capital sera déployé pour développer l’infrastructure mobile de l’e-commerce d’Anka, SaaS, permettant un accès mondial sans effort pour ses détaillants, ainsi qu’investir dans le développement de produits supplémentaires ».

Depuis sa création, la société a élargi sa base de vente au détail incluant des vendeurs de 47 pays africains. Elle revendique un portefeuille de transaction de plus de 35 millions USD dans 174 pays à travers le monde.

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X