Le groupe Ecobank a procédé à la nomination de Jubril Mobolaji Lawal au poste de directeur général d’Ecobank Nigeria et directeur exécutif régional à l’issue d’un processus de sélection qui comprenait à la fois des candidats internes et externes. Il devra succéder à Patrick Akinwuntan, dont le départ à la retraite est prévu en janvier 2022.

Cadre bancaire senior polyvalent et spécialiste de la transformation numérique pendant plus de 28 ans chez Guaranty Trust Bank Plc, Mobolaji Lawal possède une expérience dans les domaines de la banque numérique et de détail, de la banque d’entreprise et commerciale, de la gestion du risque de crédit et de la finance d’entreprise.

Directeur exécutif chez GTBank Plc Nigeria et directeur non exécutif chez GTBank Ghana Limited, le nouveau patron d’Ecobank Nigeria est titulaire d’une licence en droit de l’Université Obafemi Awolowo (Nigeria) et d’une maîtrise en Administration des affaires de l’Université d’Oxford (Royaume-Uni).

« Nous sommes impatients de travailler avec Mobolaji et l’assurons du soutien total du conseil d’administration, de la direction et de tout le personnel d’Ecobank Nigeria », a indiqué Bola Adesola, présidente du conseil d’administration d’Ecobank Nigeria. Une position renforcée par Ade Ayeyemi, président directeur général du groupe, qui a souhaité la bienvenue au nouveau directeur général au sein du groupe bancaire panafricain basé à Lomé. « Nous profiterons de la vaste expérience qu’il a acquise dans divers domaines bancaires », a-t-il dit.

Sa nomination devra être approuvée par la Banque centrale du Nigeria avant sa prise de fonction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here