Quatre sociétés de courtage d’assurances, un gestionnaire d’assurances maladie et une banque pour la distribution des produits d’assurance ont reçu, du conseil d’administration de l’Autorité de régulation et de contrôle des assurances (ARCA), l’autorisation d’opérer en RD Congo. L’instance s’est réunie pour sa 13ème session ordinaire le 2 décembre 2021 à Kinshasa, après une analyse des dossiers conformément au Code des assurances et aux règlements en vigueur dans le pays.

Les sociétés concernées sont les courtiers H&B Assurances Rdc Sarl, Royale d’assurances Sarl, Orbis Sau et Exa Sas. Le gestionnaire d’assurance maladie est le Groupement de gestion d’assurance RDC SA, et Rawbank SA est autorisée à distribuer les produits d’assurance pour le compte de Rawsur SA et Rawsur Life SA, via son réseau bancaire.

Dix sociétés d’assurances dont 3 trois dans la branche Vie et sept dans la branche Accidents et Risques Divers (ARD), vingt sociétés de courtage d’assurances, deux courtiers d’assurances, un gestionnaire d’assurances maladie, un agent général d’assurances, deux banques commerciales et deux sociétés de réassurance opèrent en RDC, conformément aux accords sous-régionaux ratifiés par le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here